Notre sélection d'albums et de cartonnés!

Des cartonnés à dévorer pour les tout-petits et des albums à découvrir en famille!

  • Père Noël ? Que viens-tu faire maintenant, ce n'est même pas Noël ? Ah, tu es venu en avance ? Tu as bien changé Père Noël, avec tes grosses pattes et ton nez pointu ! Tu es bizarre, Père Noël.

  • On partage ?

    Yusuke Yonezu

    Pourquoi se disputer quand il suffit de partager.
    Que faire quand deux enfants veulent la même chose?
    Ce livre avec découpes fera découvrir aux tout-petits le plaisir de partager.

  • Pendant la sieste à la crèche, Léon le Hibou ne dort pas. Mieux, il a construit une cabane à dodo. Oscar ouvre un oeil : « C'est pas comme ça une cabane. Attends ! » Jules est réveillé : « Je peux venir ? » Piou Piou et Gladys les rejoignent. La salle de sieste est sens dessus dessous. Ce n'est pas une simple cabane qu'il leur faut, mais bien une Super cabane à dodo !

  • Cher Père Noël

    Emma Yarlett

    Noël arrive à grands pas : il ne reste que cinq jours au Père Noël pour terminer les derniers préparatifs. C'est alors qu'il reçoit une lettre en retard de la part de la petite Anna... Catastrophe, dans la cheminée, la lettre a été un peu brûlée : impossible de déchiffrer ce que veut la petite fille... et en plus elle est sur la liste des enfants sages !
    Le Père Noël décide d'appeler à l'aide le lutin Beau Grelot, l'Ours polaire et le renne en chef du traîneau. L'un après l'autre, ils lui envoient le cadeau idéal à leurs yeux, mais le Père Noël est désespéré : rien ne semble adapté. Que va-t-il bien pouvoir faire de ces cailloux, de cette écharpe, de cette carotte ?... À moins que...

  • Lotta a presque cinq ans, maintenant. Elle est grande, désormais, et sait tout faire (enfin, plus ou moins). Elle s'habille toute seule, va acheter des bonbons toute seule, et est toujours prête à aider madame Berg, sa voisine âgée d'une grande patience, dans ses petits travaux quotidiens. Lotta sait skier et slalomer comme son frère Jonas (même si avec deux sacs à la main ce n'est pas si simple ...) et sait faire du vélo (même elle n'en a pas encore).
    Elle est très douée pour résoudre les problèmes les plus terribles - tels que la disparition soudaine des sapins de Noël des magasins ou une grave famine de bonbons - trouvant toujours des idées aussi curieuses qu'amusantes. Mais par-dessus tout, Lotta sait se faire aimer de tous et transforme chaque jour en fête. Sorti de la plume de l'impertinente Astrid Lindgren, un petit hymne à la liberté de l'enfance dans trois nouvelles aventures quotidiennes enjouées, tendres et fantaisistes.
    Des récits illuminés par les irrésistibles illustrations pleines de vivacité de Beatrice Alemagna.

  • Le gros papa ours, la grosse maman ours et le petit ourson sortent pour jardiner tandis que leurs bols de chocolat fumant les attendent. Mais qui voilà ? Un intrus, attiré par la bonne odeur, entre dans la maison et commence à y faire toute une série de bêtises. Et quand la famille ours revient, il court se cacher de peur de se faire... dévorer ? C'est tout autre chose qui arrive !

  • Dans la forêt qui borde sa petite ville, Joséphine tombe nez à nez avec un tigre ! Sa première frayeur passée, elle adopte ce nouveau venu qui deviendra bientôt son plus grand ami.

  • La forêt des tomates

    Etsuko Watanabe

    Amélie prend le train pour se rendre chez sa Grand-mère. C'est la première fois qu'elle voyage seule. Partagée entre l'excitation et la peur, Amélie porte son chapeau rouge, immanquable dans la foule, et un sifflet autour du coup. Pourtant, lorsque le train fait halte dans la Forêt des Tomates, elle se perd et personne ne l'entend siffler. Désespérée, sous une averse, elle arrive devant une maisonnette où Grand-Mère Corbeau la prend sous son aile et l'invite à partager un plat géant de spaghettis à la tomate. Car oui ! elle est tombée par hasard sur la conserverie de la Forêt ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là et elle fera plusieurs rencontres insolites avant de retrouver - enfin - sa place dans le train...

  • Un album grandiose inspiré du mythe biblique de la tour de Babel. Alors qu'ils traquent depuis des jours un cerf blanc, le prince Nemrod et ses chasseurs découvrent dans un pays sauvage et lointain, un immense rocher dominant la mer. Animé d'une grande ambition, le prince décide d'y bâtir la plus haute tour du monde. Elle abritera sa ville et son palais et se nommera Babel. Un jour, Nemrod est foudroyé par la grâce d'une jeune femme, Zélie...

empty